Plan du site Aide Abonnement Nous Contacter


Actualité
Editorial
Interviews
Démocratie
Visites virtuelles
Art. Imaginaire
Du côté des labos
Le feuilleton
Manifestations
Biblionet
CD Rom
Echanges
Liens Utiles

 

Accueil > Echanges
Automates Intelligents utilise le logiciel Alexandria.
Double-cliquez sur chaque mot de cette page et s'afficheront alors définitions, synonymes et expressions constituées de ce mot. Une fenêtre déroulante permet aussi d'accéder à la définition du mot dans une autre langue.
 
Archives
Billets/Articles
"Monitoring" de la planète - Les drones
NTIC et combat pour la démocratie
Privatisation de l'espace
War games at Crypto-city

20 octobre 2006
par Faouzia Benabour et Mostafa Hanoune
Université Hassan II, Faculté des sciences Ben M’Sik,
Laboratoire Technologie d’Information et Modélisation (TIM)

EasyAlgo,
Un environnement d'apprentissage et d'auto-évaluation de l'algorithmique

Nous publions cet article, adressé par deux de nos lecteurs. Nous les remercions de leur confiance. Nous nous ne nous prononçons pas sur la pertinence scientifique de l'article, ne disposant pas des références pour en juger. AI.

Résumé. Dans le présent article, nous proposons un environnement informatique intelligent à des fins d’apprentissage et d’autoévaluation de l’algorithmique. L’apprenant pourra non seulement acquérir des connaissances en algorithmique, mais aussi en faire l’expérience. L’utilisation des nouvelles technologies d’information n’est pas en elle-même l’objectif, néanmoins c’est un support sur lequel on peut se baser afin de proposer une nouvelle approche méthodologique dans l’enseignement. Notre approche est basée sur l’usage des
exemples et de l’expérience .Elle met l'accent sur l'activité du sujet afin d' atteindre les objectifs pédagogiques escomptés. Plusieurs scénarios sont possibles selon les pré-requis et le rythme de chaque apprenant. Plusieurs types d’exercices sont prévus pour sensibiliser l’apprenant et lui permettre de développer des modèles abstraits de données, de tâches et leurs séquences temporelles dans un algorithme. L’environnement met à la disposition de l’apprenant des évaluations et lui propose des recommandations qui varient selon le type d’erreurs. La gestion du profil de l’apprenant est une partie intégrante de cet environnement.

Mots clés : Apprentissage par l’exemple, autoévaluation, profil d’apprenant,
Environnement Informatique.

Lire la suite, en cliquant ICI (format pdf)


© Automates Intelligents 2006

 





 

 

 

Qui sommes nous ? Partenaires Abonnement Nous Contacter

© Association Automates Intelligents