Plan du site Aide Abonnement Nous Contacter


Actualité
Editorial
Interviews
Démocratie
Visites virtuelles
Art. Imaginaire
Du côté des labos
Le feuilleton
Manifestations
Biblionet
CD Rom
Echanges
Liens Utiles

 

Accueil > Echanges
Automates Intelligents utilise le logiciel Alexandria.
Double-cliquez sur chaque mot de cette page et s'afficheront alors définitions, synonymes et expressions constituées de ce mot. Une fenêtre déroulante permet aussi d'accéder à la définition du mot dans une autre langue.
 
Archives
Billets/Articles
"Monitoring" de la planète - Les drones
NTIC et combat pour la démocratie
Privatisation de l'espace
War games at Crypto-city

Comment contribuer à la revue et au site

Notre ambition, en lançant la revue bimensuelle et le site Automatesintelligents.com, est de donner la parole à tous ceux qui s'intéressent à ce thème en pleine émergence, et souhaitent faire connaître leurs projets, leurs idées, leurs objections s'ils en ont. Nous publierons leurs courriers, leurs articles, les références à leurs travaux. Le plus souvent possible, nous organiserons également et mettrons en ligne des interviews ou tables-rondes en vidéo.
Nous comptons sur la participation des chercheurs de toutes disciplines qui voudront bien nous faire part de leurs points de vue. Mais nous souhaitons aussi la contribution de tous les publics passionnés par les technologies de la robotique intelligente et leurs développements dans les sciences comme dans la vie courante. Il ne sera pas nécessaire d'être spécialiste pour s'exprimer. Au contraire. Plus le débat s'élargira, plus il sera riche. Plus nous aurons de réactions venant de professionnels, d'étudiants, de retraités ou personnes sans emploi apparement éloignées de ces questions, plus notre démarche sera réussie.
Il vous suffira dans un premier temps de nous adresser un mail.
Si par ailleurs, certains d'entre vous se sentent suffisamment motivés pour contribuer régulièrement à la revue, en prenant par exemple la responsabilité de certaines rubriques ou dossiers, en réalisant des interviews que nous n'aurions pas encore faits, qu'ils n'hésitent pas davantage. Il leur suffira dans ce cas de s'adresser à nous par mail ou par téléphone, afin de préciser les modalités de leur participation.

A bientôt donc
Le 12 décembre 2000
Jean-Paul Baquiast, Christophe Jacquemin, rédacteurs en chef

 





 

 

 

Qui sommes nous ? Partenaires Abonnement Nous Contacter

© Association Automates Intelligents